
Alye - Je t'en dis plus sur moi
Share
L’univers Alyehouse est un endroit de partage sous le signe de la bienveillance, je trouve donc évident de t’en dire plus sur moi.
Commençons par le début, tu peux m’appeler Alye ou aussi Amély mais sur ma carte d’identité c’est officiellement Amélie. Signe de feu, je suis sagittaire, et j’ai 30 ans. Ça va, je le vis bien car finalement c’est un âge où tu commences à avoir du vécu et en même temps il te reste tellement à vivre. D’ailleurs, c’est entre autres pour ça que j’ai décidé de vivre différemment et que Alyehouse est né, mais ça je t’explique plus en détail après.
Il faut le dire les présentations c’est toujours un peu plat à lire, et c’est pas vraiment le reflet de ma personnalité au contraire, alors je vais essayé de l'écrire comme si on discuter ensemble, donc je te préviens je laisse tomber le côté formel de la présentation et je te parle à coeur ouvert.
Revenons-en à nos moutons, tu sais maintenant que je m'appelle Amélie et que j’ai 30 ans mais j’ai envie de t’en dire beaucoup plus.
On pourrait dire que j’ai eu un nombre assez important de vies différentes, mais finalement complémentaires, et oui ça n'a pas été un long fleuve tranquille et on va être honnête c’est pas si facile d’arriver à l’épanouissement.
C’est ce parcours, mon parcours de vie qui m'a poussé à vouloir aider les autres au travers des arts divinatoires mais aussi de l'éveil spirituel.
Partager à toujours été naturel chez moi, depuis petite j’aime le contact, j’aime être la pour mes proches et des personnes que je ne connais pas. On peut dire que je suis une personne très empathique et sensible au bien être des autres. D’ailleurs, au point même où pendant longtemps je ne faisais que donner autour de moi sans me donner réellement à moi même.
J’ai toujours été attiré par le domaine ésotérique, à 8 ans j’étais convaincu d’être une sorcière… Aujourd’hui, c’est encore différent et surtout depuis plusieurs années l'ésotérisme fait réellement partie de ma vie. Je me suis intéressée à beaucoup de choses, notamment la cartomancie.
Au début de mes pratiques, je tirais les cartes en secret pour moi, puis ensuite à mes amis proches (oui, au début c’était un peu tabou pour moi d’en parler) jusqu'à un événement de vie qui m'a plongé entièrement dans le développement de cet art divinatoire. La cartomancie, l’éveil spirituel et le développement personnel m'ont alors beaucoup aidé lors de passage très compliqué de ma vie.
Pour que tu comprennes mieux, je vais te raconter un peu plus mon histoire.
J’ai grandi dans une famille dite traditionnelle, un papa, une maman et une petite sœur, mon enfance c'était un peu la maison du bonheur. Mais la réalité est vite arrivée, problème de fidélité dans le couple des parents, qui en tant qu’enfant fais que tu ne comprends pas. A l’adolescence, la maladie est arrivée dans ma famille et la, ça a pris encore une autre tournure. Pour essayer de faire assez rapide, mais que tu puisses comprendre, je suis passée d’enfant dans la maison du bonheur à ado vivant dans un bar (mes parents étaient commerçants) où le cancer, la dépression, l'alcoolisme et la mort s'étaient installés. Durant une dizaine d'années, les semaines se sont assombries de plus en plus. Et pourtant, pendant ce temps, il fallait grandir, se construire et faire face. Bien sûr, la solution que j’ai choisie à été le déni ahah. Tu comprends j’étais forte, capable et c’était “mon rôle” d'être là.
Du coup, pendant toute mon adolescence et jusqu'à mes 25 ans j’ai avancé en étant là pour ma famille, en comprenant, en soutenant et aidant mes proches pour le bien de tous, mais finalement presque jamais pour le mien.
Je ne cherche pas à faire du drama, tu sais, on a tous notre lot de problème, je te raconte tout ça pour que tu puisses comprendre davantage pourquoi je suis comme ça et aussi pourquoi je fais tout ça aujourd'hui.
Et du coup, comme j'avais avancé tête baissée pendant toutes ces années, un jour je me suis effondrée. Oui, la coupe était pleine, la corde a cassé, ce que tu veux comme expression. Les médecins diront “burn out” ou “dépression”, en tout cas c'était un truc vraiment pas cool.
Je me suis retrouvé à 25 ans au fond du trou, pour moi c’est l’expression qui représente le plus ce que je ressentais, je n'acceptais plus, je ne comprenais plus pourquoi je devais endurer tout ça et j’avais terriblement mal.
Je n’arrivais plus à sourire, partager, dormir, manger, voir même parler et là j'ai entamé un gros travail sur moi même. J’ai démarré un long chemin de guérison pour me retrouver et même me trouver. J’ai lu énormément de livres sur le développement personnel, j’ai appris beaucoup de choses sur la psychologie. J’ai voulu comprendre, apprendre à gérer et me libérer de mes traumas et de mes émotions négatives qui m'envahissaient. J’ai usé de toutes les possibilités pour sortir la tête de l’eau, je suis allée chez un psychologue, j'ai fait du sport, de la méditation, j’ai vraiment essayé beaucoup de choses pour m’aider à avancer.
Et un jour j’ai ressenti en moi le c’est ok ca va mieux, j’ai réussi ! Et la, la libération… mais figure toi que pas vraiment Ahaha
Parce qu’après ça, j'ai foncé tête baissée dans le travail en voulant prouver pleins de choses et finalement la vie m'a rappelé à l’ordre, et j’ai eu moi même des problèmes de santé. Déjà, que ça avait été dur d’être près des autres, mais je te jure que quand c’est toi dans le lit d'hôpital, c’est encore autre chose… Ça a duré quasiment un an et maintenant (je croise les doigts) tout va bien.
C’est là que j'ai eu un des plus gros déclics de ma vie ! Je n'étais pas réellement épanouie, ce que j’avais construit c'était pas vraiment moi. Je voulais vivre différemment, donner un réel sens à ce que je fais et donner autour de moi.
Je voulais aider ! Parce qu'après tout, ma vie est si intense, remplie de haut et de bas, je suis passée par tellement de choses, que j’ai appris que tout ce qui m'avait aidé pour aller mieux je ne veux pas le garder pour moi.
C’est pour ça, qu'aujourd'hui avec Alyehouse j’essaie de t’apporter toutes ces clés. J’ai envie que toutes ces clés ne passent pas uniquement par le tirage de carte, ni d’un book à télécharger mais passent par un réel accompagnement pour t’aider toi aussi à trouver ton équilibre.
Je ne suis pas psy, ni la meilleure, simplement une personne qui à vécu des choses et qui a appris beaucoup, mais surtout qui aime la vie.
Ce que je te propose dans l’ensemble de cet univers c’est d’échanger ensemble avec bienveillance, pour que toi aussi tu trouves ton éveil spirituel, ta libération émotionnelle, ton épanouissement et cela au travers de différent format.
Voila je vais devoir te laisser parce que sinon ce serait une présentation sans fin et j’ai pas envie de te saouler non plus avec ma life, mais c'était important pour moi de t’en dire plus sur qui je suis.
J’aurai encore beaucoup à te dire mais notre rencontre ne s'arrête pas là (en tout cas j'espère). Je ne connais pas encore la raison pour laquelle tu auras besoin de soutien, mais sache que je serai transparente avec toi, que je t’accompagnerai avec bienveillance, écoute, et transparence lors d’un tirage.
Si tu préfères travailler sur toi petit à petit, sache que chaque épisode de “On s'réveille le bol ensemble” à été écrit et créé avec le coeur, avec l’inspiration et l’apprentissage d’une réalité vécue, dans le but de pouvoir transmettre des outils pour trouver l’apaisement, l'équilibre, mais surtout l'épanouissement personnel.
Tous nos échanges sont privés, et ce qui sera partagé restera uniquement entre nous. Sache que je ne te jugerais jamais, je suis la pour t’accompagner et t’aider. Mon souhait le plus intense est simplement de pouvoir t’aider, au travers de cet univers qui mélange les arts divinatoires et le développement personnel.
J’allais oublier de te dire, ma couleur préférée c’est le rouge, j’adore les burgers, je déteste la salade, je suis passionnée de la passion (comme ceux qui sont amoureux de l’amour mais moi c’est avec la passion) et je suis partisante d’un lifestyle goodvibes.
N’oublie jamais que rien n’est figé dans le marbre et que tu as la force et la puissance de te créer la vie que tu désires.
J'espère à très vite :)
Alye, Amely, Amélie