Conditions et précautions d'utilisations
Share
Certains des produits doivent être manipulés avec précaution et peuvent se révéler dangereux si ils ne sont pas utilisés correctement : bougie, encens,…
Vous trouverez ci-dessous quelques précautions d’utilisations.
BOUGIES
Bien que les bougies paraissent inoffensives, des précautions d’utilisation sont à respecter si vous ne souhaitez pas retrouver votre domicile, en flammes… ça serait un désastre…
- Ne jamais laisser la bougie allumée sans surveillance.
- Ne pas avaler.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Toujours placer la bougie en position verticale, sur une surface plane, stable, résistante au feu et à l'écart de tout matériau inflammable.
- Toujours placer la bougie à l'écart des courants d'air, de rideaux ou d'une fenêtre ouverte pouvant faire bouger la flamme ou faire tomber la bougie.
- Ne jamais placer la bougie sur des appareils électroniques ou près d’une source de chaleur.
- Ne pas utiliser la bougie si votre contenant est abîmé.
- Ne jamais toucher, soulever ou déplacer une bougie allumée. Eteignez-la et attendez qu’elle refroidisse
- Ne pas éteindre une flamme avec un liquide. Pour éteindre la bougie soufflé légèrement dessus (ou à l’aide d’un éteignoir).
- Mettre un support entre la bougie et la surface où elle est posée, résistant à la chaleur. Bougies de type chandelles, le récipient servira à récolter la cire qui fond et tombe et protégé votre environnement.
- Si vous utilisez deux bougies en même temps, veillez à laisser au moins 30 cm d’écart en les deux.
ENCENS / BATON D'ENCENS NATURELS / SAUGE
- Ne pas avaler.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Ne jamais laisser brûler votre encens sans surveillance.
- Faites uniquement brûler votre encens dans une pièce équipée d’une fenêtre afin de pouvoir aérer la pièce.
- Faites uniquement brûler vos encens dans des contenants résistants à la chaleur et sur des surfaces résistantes à la chaleur. Par précaution, vous pouvez, par exemple, placer un dessous de plat dessous, une assiette ou autre.
- Pour les encens bâtons et sauge : procédez étapes par étapes. Ouvrez les fenêtres. Pour allumer le bâton, il vous suffit d'allumer une extrémité. Une fois que quelques flammes apparaissent, agitez le bâton en l'air pour éteindre les flammes. La braise dégagera alors de la fumée. C'est de cette fumée dont vous aurez besoin lors de vos rituels et purification. Il vous faudra également un récipient pour poser le bâton, en dégager la cendre et surtout l'éteindre. Pour éteindre le bâton, écrasez le bout en braises au fond de votre récipient ou humidifié le.