Fille unique, j’ai grandi dans une enfance douce, paisible, bercée de rires et d’insouciance. Puis, brutalement, à l’âge de 9 ans, tout a basculé. J’ai perdu mon père. Ce moment a été pour moi un effondrement total, une faille dans ce que je croyais solide et stable. Mais au fond de moi, j’ai toujours su que je ne devais pas laisser cet événement définir toute ma vie, la perte, le deuil, la tristesse ne devait pas me définir. Mon père n’aurait jamais voulu ça. Alors j’ai choisi de me relever.
J’ai grandi avec ma mère, et j’ai grandi très vite. Dans ma tête, dans mon cœur, dans mon énergie. La petite fille timide et discrète a laissé place à une boule d’entrain, toujours prête à sourire, à dire oui, à aider les autres comme je le pouvais mais aussi percevoir la lumière, la beauté de la vie même dans les moments plus sombre, je voulais profiter car la vie est trop courte. Très tôt, sans le savoir, j’étais déjà guidée. Déjà connectée. Déjà médium. Mais à cet âge, on ne met pas encore de mots sur ce qu’on ressent dans l’invisible. Sans vraiment en avoir conscience, j’étais une enfant adulte, déjà animée d’un feu intérieur puissant d'aider les autres, de guérir, de réveiller les âmes.
Depuis toujours, le monde invisible me fascinait. Ma chambre était peuplée de fées, d’objets magiques, de nature, de sorcière,... J’étais profondément reliée aux énergies, sans vraiment pouvoir l’expliquer. C’était là, en moi. Mais ce n’était pas encore le moment de me réveiller, je n'osais pas m'affirmer, après tout "c'est fantastique pas réel, ce sont des histoires d'enfants".
Alors j’ai suivi le chemin classique : les études, le travail, les responsabilités. On m’avait dit : « Fais des longues études, c’est important », alors je l’ai fait. Puis je suis devenue Responsable commerciale à la fin de mes études. Et c’est là que tout a commencé à basculer, sans que je m’en rende compte tout de suite.
Ma route a croisé celle d’Amélie. Une rencontre qui, aujourd’hui encore, me semble évidente, sans elle tout serait différent. Nous avons travaillé ensemble, parlé, beaucoup parlé. Et cette phrase revenait sans cesse :
« Et si on faisait enfin ce pour quoi on est vraiment faites ? »
Un jour, nous avons décidé d’oser. Ce passage à l’action a tout changé ! Absolument tout !
Je ne réalisais pas à quel point j’avais toujours agi pour les autres, pour me sentir utile, pour guérir les autres, les guider,... Ce que je suis vibrait déjà mais cette image de fille forte, sur qui on peut compter, était parfois une armure sur ma propre verité. Je n'osait pas sortir des cadres, croire en qui j'étais vraiment, alors j’ai repris mon souffle. Pas parce que je suffoquais… mais je sais que j’aurais fini par suffoquer, par me sentir oppresser dans ce qui ne me correspond pas et j'aurais fini par occulter qui j'étais, m'oublier. Mais si je ne l'ai pas fait dans un moment de douleur pourquoi je l'aurais fait pour des codes, des cadres, je me suis reconnecté à moi.
C’est ainsi qu’est née Alyehouse, de cette envie profonde de vous accompagner, de partager avec vous tout ce qui nous fait vibrer avec Amélie.
Vous aviez peut-être une idée de qui j’étais (et moi aussi avant). Mais pourtant tout à changer.
Le jour où j’ai acheté mon premier oracle, tout a pris sens. Je tirais les cartes pour moi, pour Amélie, en secret. C’était intime, presque sacré, je n'osais pas en parlé, une sensation de pourquoi moi ?
En parallèle de cette évolution secrète, je vous guidais en lithothérapie, portée par mes ressentis que je ne pouvais plus ignorer. Puis les cartes ont pris de plus en plus de place. Et avec elles, cette certitude : je devais vous partager ça aussi.
C’est à ce moment-là que j’ai pleinement comprise ce que j’étais depuis toujours :
Médium, je reçois les messages de vos guides, de vos proches partis, de vos âmes.
et guérisseuse, je capte les blocages, les nœuds énergétiques, et j’aide à les libérer.
Les perceptions se sont amplifiées. Ce que j’avais mis de côté aux yeux de tous, les énergies, les signes, les sensations est devenu impossible à ignorer et impossible de ne pas en parler. En consultation et sur les live je ressens vos proches disparus. Ceux qui veillent, qui murmurent, qui veulent vous parler. Et c’est devenu une évidence : je suis là pour vous guidez au travers de la cartomancie mais je suis également la pour vous transmettre leurs messages dans la justesse du moment. Mais pourquoi pas un jour très très très proche (je me force de ne pas vous spoil) vous proposez des séances dédiés au contact de vos défunts ?
J'ai surtout compris que je ne suis pas devenue médium et guérisseuse. Je l’ai toujours été. Juste avant je n'était pas prête à l’incarner mais avec tout ce chemin, cette compréhension personnel je le mets maintenant au service de celles et ceux qui en ont besoin et c'est ça qui m'a réveillé.
Si je vous raconte tout ça, ce n’est pas pour parler que de moi. C’est pour vous dire que tout est possible. Peu importe votre histoire. Peu importe votre âge. Peu importe ce qui vous freine, vos doutes, vos croyances.
Ce feu que vous sentez en vous… il se réveillera. Le mien à pris le dessus à mes 25 ans.
Et le moment venu, vous saurez ! Il n’y a pas besoin d’avoir tiré les cartes toute sa vie, ni d’avoir toujours entendu les défunts. Ce qui doit émerger en vous le fera, en son temps j'en suis sur !
Ecoutez vous et faite vous confiance, peux importe ce qu'on vous a appris, montrer toute votre vie.